Atelier Licorne
You are here >  Blog
  |  Connexion

Bienvenue sur le Blog de l'Atelier Licorne!

Idées et activités sur ce qui touche de près ou de loin la peinture

Vous devez être inscrit sur mon site (voir page d'accueil) pour pouvoir  commenter le Blog. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

 Blog de l'Atelier Licorne
Auteur: Créé: 9 juillet 2009 02:03 RssIcon
Venez lire des articles intéressants, le recueil de mes pensées sur la peinture et les arts!
Par Diane Crête le 21 décembre 2010 14:43

Message pour ceux et celles qui ont des tableaux de Paul Crête.Je suis prête a faire la restauration de ces tableaux en autant que l'encadrement est retiré et si il y a une marie-louise vous me l'apportée pour que je puisse y faire l'entretien de celle-ci.Bien évident si la toile est déchirée au plein centre probable que je ne pourrai la restaurer.Ceci dans le but de conserver ces tableaux dans le patrimoine des Crête.Vous pouvez me répondre via mon blog ou par facebook.Merci

Par Diane Crête le 13 septembre 2010 16:34

Lumière à contre-jour. Vous pouvez aussi utiliser le contre-jour.Les ombres s'étirent alors vers la personne qui regarde l'oeuvre et donnent souvent une allure plus dramatique au sujet. Le dessin à la mine de plomb ou au fusain offre une exercise précieux pour positioner les valeurs des ombres.C'est un passage presque obligé avant la réalisation d'une peinture où figurent ombres et lumières. Dessins et peintures thématique no4.Par Dominique Osuch.

Par Diane Crête le 13 septembre 2010 16:29
Lumière de coté. Pour faire un beau travail vaut mieux le soleil du coté gauche ou droite.Les objets se détachent alors du fond grâce à leur ombre.Leurs volumes sont mis en valeur par l'ombre et la lumière (face clair en lumière et face sombre à l'ombre).
Par Diane Crête le 13 septembre 2010 16:18

Lumière de face.

Une photo prise le soleil dans le dos.Le soleil éclaire les objets de face.La transcription en dessin ne réussit pas à mettre suffisamment les éléments en relief.Cette constatation vaut pour tous types de dessin ou de peinture.C'est le cas pour les portraits ou les natures mortes.Pour ces sujets d'atelier,il faut se méfier des photos,en particulier celles prises au flash.

Par Diane Crête le 12 septembre 2010 22:21
Musée d'art Contemporain.au 69,ave de Haifa 13008 Marseille tél;04 91 25 01 07 Musée Cantini.Incontournable pour découvrir les oeuvres des plus grands artistes attachés au Midi;Derain et de Stael.entre autres,y sont représentés au 19 rue Grignan 13006 Marseilletél;044 91 54 77 75.
Par Diane Crête le 12 septembre 2010 22:05
Le jardin du Pharo. Un point de vue imprenable sur le vieux-port et la côte. Situé dans le VIIe arrondissement,on y accède,à partir du centre-ville,par le boulevard Charles Livon.
Par Diane Crête le 9 septembre 2010 22:26
Ce petit musée regorge d'oeuvres de Constantin d'aix et de Marius Granet.Place Saint-Jean-De-Malte 13100 Aix-en-Provence Tel.04 42 52 88 32 Pour réservation guidé.
Par Diane Crête le 9 septembre 2010 22:03
Paul Cézanne (1839-1906) La ville D'Aix-en-Provence est indiscutablement liée à Cézanne.Sa maison familiale,le Jas de Bouffan,l'atelier des Lauves,et la montagne Sainte-Victoire,sont autant de sites qu'il a peints à de nombreuses reprises. voir au www.atelier-cezanne.com son atelier.Très intéressant et pourquoi pas si vous faite un voyage dans ce coin de pays ne pas y faire un saut .
Par Diane Crête le 8 septembre 2010 14:57
La réflexion stérile.C'est bien beau réfléchir et laisser venir l'inspiration,certains y passent tellement de temps qu'ils ne produisent jamais rien.La réflexion ne doit jamais nuire à l'action. Je ne suis pas l'auteure de la section de la créativité des que je trouve le nom je l'inscrit.
Par Diane Crête le 25 août 2010 12:11
J'espère que vous avez passé un bel été. Maintenant il est temps de voir quel seront nos activités de cette automne. Cette année je donne le cours de peinture niveau 1. Un dans l'avant midi et fin de journée le mercredi.Je ne donne pas de cours de peinture décorative cette année du au manque d'espace dans mon atelier. Il me faut au moins 3 personnes dans chaque cours. Faire des changements aux heures de cours ne me dérange pas en autant que ca fait l'affaire de tous. Vous êtes les bienvenus. Étant donné que mes groupes sont petit ca donne un cours plus personnalisé.
 Recherche
 Commentaires récents
Minimiser
Re: Nouveau, galerie Paul Crête
Merci, Marie tu est la bienvenue sur mon site. Amuse toi.
Re: Les ennemis de la créativité.
Bonjour Diane,
Félicitation pour ton sîte et pour tout ce que tu fais. La perfection cà te connais, je te retrouve dans tout ce que tu fais.

Danielle qui suis tes conseils