Atelier Licorne
You are here >  Blog
  |  Connexion

Bienvenue sur le Blog de l'Atelier Licorne!

Idées et activités sur ce qui touche de près ou de loin la peinture

Vous devez être inscrit sur mon site (voir page d'accueil) pour pouvoir  commenter le Blog. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

 Blog de l'Atelier Licorne

Les fonds.

oct. 13

Écrit par:
13 octobre 2011 08:02  RssIcon

Le 13 octobre 2011.

Les fonds.

Je pensais déjà avoir écrit, sur ce sujet sur mon site, mais non je ne l’ai pas fait. Alors tout dépend de ce que nous voulons faire. Moi je n’aime pas beaucoup commencer sur une toile blanche. Habituellement, je fais toujours un fond à l’acrylique souvent dans les tons de bleu pâle ou ocre jaune ou tout simplement la couleur blanc d’argent ou gris. Il y a aussi les couleurs de terre qui sont extraordinaires, alors je remplis vraiment mon fond de toile et le pinceau glisse avec une belle aisance. Tout dépend aussi si l'on fait un paysage, un nu ou un visage si nos couleurs sont déjà bien établies dans notre tête parfois c'est à notre avantage et en économie de temps et d’huile. Souvent, je fais un fond blanc juste pour dire que je ne commence pas sur la toile directe. Ensuite, c’est plus facile pour moi de faire mon dessin au carré avec le crayon à mine ou de faire une ébauche directement avec mon huile bien diluée ainsi nous pouvons placer nos grandes lignes principales et même les effacer si l'on n'aime pas avec un chiffon doux et de la térébenthine. Lorsque mon dessin est bien équilibré à ma satisfaction alors là, j'amorce avec ma peinture et toujours avec des couches un peu plus épaisses par la suite souvent en y allant de cette façon j’évite les futures craquelures.

Les couleurs à éviter à l’état pur sont les cadmiums, bleu de cobalt, le cramoisie d’alizarine, le noir d’ivoire, le noir de bougie.

Amusez-vous. 

Étiquettes:
Catégories
Emplacement: Blogs Parent Separator Atelier Licorne

Votre nom:
Gravatar Preview
Votre Courriel:
(Optionnel) Courriel utilisé seulement pour afficher le Gravatar.
Votre site web:
Titre:
Commentaire:
Code de sécurité
image CAPTCHA
Entrez le code ci-haut dans la boîte ci-bas
Ajouter un commentaire    Annuler 
 Recherche
 Commentaires récents
Minimiser
Re: Nouveau, galerie Paul Crête
Merci, Marie tu est la bienvenue sur mon site. Amuse toi.
Re: Les ennemis de la créativité.
Bonjour Diane,
Félicitation pour ton sîte et pour tout ce que tu fais. La perfection cà te connais, je te retrouve dans tout ce que tu fais.

Danielle qui suis tes conseils